Vis Vie

Publié le par tournelys

J'ai été une blessure apeurée et tremblante

errant dans les limbes d'un amour vacillant

J'ai été un morceau de chair sanguinolent

sous un habit flamboyant

Une gueule cassée

sous un masque cossu

Un être effondré

sous un air effronté

Décapitée

dans un parfum capiteux

Abattue battante

J'ai été un coeur grillé

sous un air guilleret

Un amour tu

par la  terreur d'un nous mort

qui n'aurait jamais vécu

Je n'ai plus été qu'une apparence

Les maux de mon âme en désaccord

plaqués en tas sur l'épiderme

Pustules dénonçant l'imposture

J'ai été renversante 

renversée

Pour des hommes avides d'images vides

J'ai été si agile à planquer ma fragilité

Plus jamais ça

Il n'y aura plus d'assemblage pour rester en vie sans vivre

Sans enfant dans mon ventre

évidence d'amour dont je ne saurais douter

Plutôt renifler à pleines narines ma douleur jusqu'à mourir

Car je sais vivre lumineux

d'amour pur à ma source

Je sais la vie qui nage dans le courant

Et je sais nous dans les battements du monde

Alors ma vie, il me faut vivre ainsi ou mourir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article